mardi 21 août 2012

Hilly, dans la peau d'une femme obèse, JOUR 7 et BILAN

Dernier jour et bilan. on va commencer par le menu.



Matin :
--> 1 tasse de céréales avec du lait
--> 1 tranche de brioche maison

Je précise que c'est maison parce que c'est moins gras et moins sucré que les brioches achetées dans le commerce. Donc, moins nocifs pour la santé (je pense).

Midi :
--> 1 sandwich bacon tomate
--> 1 oeuf dur
--> quelques chips
--> ananas et pastèque
--> 1 verre de soda

Goûter :
--> 1 café au lait sucré

Soir :
--> 1 tranche de courgette farci
--> 1 tranche de pain
--> 1 tartelette aux mûres
--> 1 yaourt nature avec du coulis de mûres

Activité :
Aujourd'hui c'était pique-nique et marche autour des étangs. beaucoup, beaucoup de marche. Et franchement ça a fait du bien.

Comme je vous le disait au début, ce projet fait suite au visionnage de l'émission "Zita, dans la peau d'une femme obèse".
Il y a des personnes en obésité morbide qui ont des facteurs génétiques aggravant. Il y en a qui on aussi des maladies alimentaires. Et il y en a qui sont devenu obèse petit à petit malgré une alimentation variée et avec quelques excès, parfois.

Alors voilà je ne mange pas 4 tablettes de chocolats par jour, ni 6000 calories. Je ne me lève surement pas la nuit pour manger et manger encore.
Je bois un peu trop de soda, même si cette semaine n'est pas vraiment représentative puisque généralement j'en bois 2 voir 3 dans la semaine mais pas plus. Je fais en sorte de limiter les quantités et de manger pas mal de fruits et légumes.

Je ne fais pas beaucoup d'activité en ce moment mais c'est surtout due au fait que j'ai du arrêter la danse et que je n'ai pas repris la gym à la rentrer à cause d'une entorse au genou. Rester bloqué à rien faire pendant des mois plus la prise de ma pilule m'ont fait prendre 10 kilos en 1 an.

Quand on est journaliste, on a un devoir d'information. On se doit de présenter les faits et même si il est difficiles d'être exhaustif, on ne doit pas présenter un cas extrême en généralité.
Encore une fois cette tendance à faire du sensationnel pour faire de l'audience coûte que coûte qui me pose problème.
Les personnes obèses ont déjà assez de problèmes dans cette société du paraître pour que des émissions télé ne les desservent encore plus.

Une dernière image pour moi.


1 commentaire:

  1. C'est une bonne idée ces billets :) N'en déplaise à certains, la bouffe ne fait pas tout...

    RépondreSupprimer