vendredi 5 octobre 2012

Dans mon panier : Chaman de Lush

Depuis quelques années, ma peau hurle. Oui oui, elle hurle, ou en tous cas c'est comme ça que je le perçois quand, après la douche, j'ai ces horribles démangeaisons sur tout le corps. 
Parce que j'ai la chance immense d'avoir la peau sensible, même ultra sensible, et que je ne supporte plus du tout les savons et gels douche qu'on trouve dans le commerce. J'ai même testé les 0% de parabens, 0% de colorants, 0% de phtalates et 0% de phenoxyethanol et bien ça me gratte quand même encore et encore.
Mail là, j'en ai marre!

Tout ça pour vous parler de ma nouvelle acquisition : Chaman de Lush et j'en profiterai pour glisser un mot sur La Grande Menteuse.

J'avais vaguement entendu parler de Lush sur un forum sans vraiment m'y intéresser et c'est lors d'un entretien d'embauche d'une balade à Lyon que mon chéri me dit "hey, y'a une boutique de cosmétique naturel là-bas" et sur quoi tombe-je? La boutique Lush de la Rue de la République.
J'entre, ça sent bon, y'a de la couleur, les publicités sont rigolotes et les prix mirobolant. Oui pour prendre soin de soit naturellement il faut mettre le prix, même si on est au chômage. 
Je me suis quand même laissé tenter par un petit pot de masque frais La Grande Menteuse.
Et puis, exaspéré, j'ai craqué pour le savon Chaman lors d'un autre entretien d'embauche d'une autre balade à Lyon. Quitte à dépenser mes sous, autant que se soit pour enfin pouvoir me doucher sans vouloir me couper les jambes après.



Pour la petite explication, les produits Lush sont "fait maison" avec des produits végétariens et biologiques. J'ai pu constater qu'ils utilisent beaucoup d'huiles essentielles (Attention aux allergies) et ils mettent même qui a fabriquer le produit, quand et jusqu'à quand on peut l'utiliser.

Commençons par le savon Chaman.
Quand on ouvre le pot on découvre une sorte de crème rose pâle qui sent fort la lavande. Je ne le répéterai jamais assez, j'ai horreur des produits qui sentent fort mais je laisserai passer cette fois ci parce qu'une fois sortie de la douche on sent super bon sans que se soit excessif.
Niveau utilisation, il ne mousse pas vraiment. Pour la quantité je ne saurai pas trop dire, j'ai l'impression qu'il en faut un peu plus que du gel douche classique pour le corps entier mais c'est à l'usage que je me rendrais compte je pense.
Résultat, pas de picotements, pas de démangeaisons, pas de tiraillement, une bonne odeur. Je me sentais comme une princesse. La peau est quand même un peu rêche après alors il faut bien penser à la crème hydratante.
Finalement la seule chose qui risque de me bloquer pour n'utiliser plus que lui c'est le prix. J'ai bien peur de pouvoir trouver des produits en pharmacie qui me soulageront de la même façon mais qui coûteront moins cher. A suivre donc....

Maintenant un petit mot rapide sur le masque frais La Grande Menteuse.
Pour le coup, celui ci je l'aime vraiment. Quand on le pose on sent l'effet frais de la menthe poivrée. Il est sur le même principe qu'un masque à l'argile classique : on le laisse poser, il sèche et on rince abondamment.
Résultat, la peau est douce, les pores resserres.  




1 commentaire: