samedi 12 janvier 2013

De la BD avec des vrais morceaux de morts-vivants dedans #1

Avant tout BONNE ANNEE!
Oui je suis un peu en retard mais il faut dire que je ne me suis pas trop occupé de mes blogs depuis le début de l'année, mais là c'est bon, on s'y remet.

Aujourd'hui pour changer un peu des vernis et de la beauté, je vais vous parlé BD.
Au départ, pour moi, la BD s'était Tintin, Gaston Lagaffe où Boule & Bill. Autant vous dire que j'aimais quand j'était petite mais que là maintenant tout de suite, non merci! Et puis je me suis mis à suivre les chroniques BD de Pénélope Bagieu sur madmoiZelle.com et je me suis dit "mais merde, ça peut être cool une BD".

A suivre une petite sélection de mes BD préférées et comme c'est pas demain la veille qu'on va me changer, elles parlent toutes de Vampires et Zombies.

American Vampire de Scott Snyder, Stephen King et Rafael Albuquerque



On nous raconte en parallèle l'histoire de Skinner Sweet, bandit et tueur de la fin 1800 devenu vampire par accident alors qu'on le laissait pour mort, et de Pearl Jones, jeune actrice des années 1920.
Pearl qui rêve de cinéma et de gloire découvre à ses dépends que cette industrie est dirigé par une horde de vampires. Elle devient vampire à son tour et ne veut qu'une chose, assouvir sa vengeance!

Le mieux pour vraiment vous faire comprendre se qui ressort de cette BD c'est de vous mettre un petit extrait de la préface écrit par Stephen King (co-scénariste de ce tome)
"Voici quelques exemples de se qu'un vampire ne devrait jamais être : un détective pâlichon qui boit des bloody mary et ne travail que la nuit ; un gitan mélancolique de la Nouvelles-Orléans ; une adolescente anorexique ; un éphèbe diaphane aux yeux de biches.
Alors que devrait-il être?
Un tueur, ma poule. Un tueur de sang froid assoiffé de sang chaud."

C'est ça qu'on retrouve dans le livre. Les vrais vampires, cruels, tueurs, assoiffés de sang, loin de l'image sensuel créé pour "les vampires à midinettes".
Le dessin retranscrit aussi cette force et l'horreur des meurtres et des créatures.


En gros je suis FAN!

Walking Dead de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard




Voilà une BD un peu plus connu grâce à la série qui en est tirée The walking Dead.
Rick Grimes, un policier blessé en service, sort du coma et se réveille dans un hôpital. Il découvre alors des créatures ni mortes ni vivantes et apprend l’existence des zombies.
Dès lors, il n'a qu'une idée en tête, retrouver sa femme et son fils en espérant qu'ils soient rescapés de ce cauchemard.

Je n'ai pour l'instant lu que les 2 premiers albums mais j'ai vraiment accroché. Je ne peux pas dire que le livre fasse peur parce que j'ai difficilement peur avec un simple bouquin (par contre la série c'est une autre histoire).
Le dessin est très beau aussi. Pas de couleurs sanguinolentes, uniquement du noir et blanc, mais les détails sont vraiment bien représentés et on imagine tout à fait les morceaux de chairs et le sang.


A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire