dimanche 13 janvier 2013

De la BD avec des vrais morceaux de morts-vivants dedans #2

Hier je vous parlais de American Vampire et Walking Dead. Aujourd'hui, pour la deuxième partie de cet article BD, on reste dans le thème du mort vivant mais dans un registre un peu différent.
Après le sang, le macabre, les deux BD suivantes sont beaucoup plus légères. Une autre façon de voir nos revenants.

Zombillénium Tome 1, Arthur De Pins




Zombillénium est un parc d'attraction dont les employés sont mort: Zombie, squelette, vampire ou loup garou, démon ou fantôme.
L'histoire commence avec la mort de Aurélien Zanher qui s'était juré de tuer l'amant de sa femme. Il est alors recruté par Zombillénium.

Ma Vie postume Tome 1, Hubert et Zanzim




Emma Doucet, vieille dame caractérielle, ne mange plus, ne dort plus et a très mauvaise mine. Elle se rend compte qu'elle est morte, assassinée, mais à part le trou dans sa poitrine, elle n'a pas vraiment changée.



Voilà quatre de mes BD préférées. 
Dans ces deux dernières BD, le dessin aussi m'a beaucoup plus. C'est d'ailleurs l'une des choses qui me font choisir une BD plutôt qu'une autre car une histoire qui semble intéressante mais avec un dessin qui ne m'attire pas et bien je ne la lis pas.

J'ai déjà prévu un autre article BD.

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire