dimanche 3 novembre 2013

J'ai testé pour vous... le NaNoWriMo

C'est la deuxième année que je participe au NaNoWriMo et aujourd'hui, j'ai décidé de vous en parler.

Le NaNoWriMo C'est quoi?
C'est le National Novel Writing Month ou en français le Mois National d'écriture de Roman. Le principe est d'écrire un roman de 50 000 mots (soit environ 175 pages) en 1 mois et pas un jour de plus.
Il se déroule tout les mois de Novembre depuis 1999.
C'est avant tout un challenge de quantité, peut importe que l'histoire que vous écrivez est une trame définie ou non, qu'elle soit bien écrite ou pas, que se soit un roman, un recueil de plusieurs petites histoires ou un fanfiction, l'important c'est de fournir une quantité suffisante de travail chaque jour pour atteindre les 50 000 mots.
(inscription sur nanowrimo.org)

Le NaNoWriMo, une communauté!
Et oui, le Nano c'est aussi une communauté qui se soutient, s'entraide, se retrouve sur le forum de chaque pays. C'est une façon de rester motivé, de se donner des idées, de se retrouver pour des Write-in, des réunions dans un lieu commun pour écrire ensemble.
(page Facebook du groupe France)

Mon Nano
Pour ma part, j'ai participé pour la première fois l'année dernière, avec une histoire qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps déjà.
Je n'ai pas réussi le challenge. J'ai même fait un vrai flop, 3000 mots! Ce n'était simplement pas le moment. Mais du coup, je retente ma chance avec la même histoire en espérant que, cette fois ci, j'arrive à avancer et pourquoi pas, à atteindre les 50 000 mots.
Pour l'instant j'en suis à un peu plus de 1000 mots en 3 jours. Je suis en retard de 4000 mots mais je ne perds pas espoir.
( pseudo nano : Hilly)

Alors si vous aussi vous avez toujours rêvé d'écrire votre propre roman et que vous n'avez jamais eu la motivation de le faire, c'est le moment parfait pour se lancer.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Comme je l'ai dit sur Facebook, je suis très en retard par rapport au nombre prévu mais j'avance à mon rythme. En une semaine j'avais déjà atteint le même nombre que l'année dernière en un mois. Par contre pour cette deuxième semaine je n'ai rien écrit.

      Supprimer