lundi 13 août 2012

Hilly, dans la peau d'une femme obèse : JOUR 1

Le projet commence donc aujourd'hui. Pour commencer voyons se que j'ai mangé.


Matin
--> 1/2 tasse de muslie avec du lait
--> 1 tartine de beurre

Le matin je n'est généralement pas très faim mais je me suis habitué à manger quand même car, comme tout le monde le sais, il ne faut pas sauter de repas et surtout pas le petit déjeuné.
Quand je travail, je mange un peu plus pour éviter de grignoter à 11h mais en période de chômage, pas besoin de s’empiffrer.

Midi :
--> 1 portion de Chili con carne
--> 1 portion de fromage avec 1 tranche de pain

Je vais parler en portion tout au long de l'expérience. Je considère la portion comme la quantité classique que n'importe qui mangerai pour bien faire comprendre que je ne mange pas trois fois plus que n'importe qui mais bel et bien comme la moyenne.

Soir :
--> 1 portion de salade de tomate (vinaigrette : huile de noix, vinaigre de cidre, moutarde, sel, poivre) avec un croustillant aux épinards
--> 1 petit steak [je n'aime pas particulièrement le boeuf donc j'en mange en faible quantité]
--> 1/2 portion de pommes de terre frites
--> 1 portion de fromage avec une tranche de pain
--> une pâtisserie orientale
--> 1 verre de soda

On arrive doucement aux excès dont je parlais dans l'article précédent.
Le croustillant d'épinard est frit ainsi que la pâtisserie orientale et c'est d'ailleurs pour ça que je limite un peu. Concernant les pommes de terre frites, je n'aime pas trop tout se qui est frites ou pommes de terre donc j'en mange peu aussi.
Mon véritable gros point faible c'est le soda surtout celui avec l'écriture blanche sur fond rouge vous voyez...

L'idéale aurait été de pouvoir compter les calories mais je ne suis pas toujours le nez sur les étiquettes. A vu de nez je pense quand même être plus prés de la moyenne des 2000 calories par jour que celle des 6000.

A part ça je suis sédentaire, je l'avoue mais j'essai quand même de bouger un minimum.

Activité
--> 1/2 heure ménage
--> balade dans un centre commerciale

Malgrès tout, ça fait brûler des calories.

A demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire