mardi 20 août 2013

25 ans ça se fête! #2 : La préparation

Et oui, une grosse fête ça se prépare!

La première chose à faire, c'est définir le jour, réserver la salle et définir le budget que vous êtes prêts à mettre dedans. Selon la période c'est plus ou moins urgent. Pour moi, il a fallu s'en occuper rapidement car en septembre, la saison des mariages n'est pas encore terminée. Je m'y suis donc pris 4 mois à l'avance et toute les salles que j'avais sélectionnées étaient disponibles.
J'ai choisi une salle municipal bien plus abordable niveau prix (45€ on peut pas faire mieux). Il faut penser au côté administratif de cette location. Généralement il est demandé une attestation de domicile, une attestation d'assurance avec la date et le nom de la salle, le paiement à faire tout de suite et le chèque de caution.

Je suis fan des listes donc j'en ai préparé pleins pour cet anniversaire : une liste pour le buffet, une liste pour la déco, une liste des invités, une liste de courses à faire et une liste des activités à préparer.
Alors si vous êtes tête en l'air comme moi, les listes vous sauveront.

J'ai fonctionné un peu à l'envers pour la suite car j'ai d'abord fait les invitations et après j'ai choisi le code couleurs de ma déco par rapport à elles et à mon thème.
Si vous manquez d'idée vous pouvez aller faire un tour sur Pinterest. C'est une source inépuisable d'inspiration. Je peux y passer des heures.

A 2 semaines du jour J j'ai déjà tout prévu pour le buffet, j'ai bien avancé la déco (avec pleins de DIY dedans) et je relance mes invités. Il faut maintenant que je prépare les activités, la playlist qui passera pendant la fête et il me restera les courses à faire et la préparation de la salle le jour J évidemment.


la boite à déco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire